loading

Les trois clés du confort et de l’économie en hiver comme en été

Avec le changement climatique, indéniable, et les réglementations thermiques qui ne cessent de se renforcer, le risque ne vient plus du montant de la facture chauffage pour l’hiver mais du « trop chaud » dans la maison dès l’intersaison et a fortiori en été.

Pionnier de la lutte contre la surchauffe INNOVERT a très tôt privilégié des systèmes de chauffage et de rafraîchissement capables de concilier REACTIVITÉ, CONFORT et PERFORMANCE, en hiver comme en été.

 

 

CES SOLUTIONS REPOSENT SUR TROIS PRINCIPES-CLÉS

Après un passage nuageux, c’est le rayonnement solaire qui vous réchauffe instantanément.

Même si la température de l’air est froide, le rayon du soleil qui transporte de l’énergie produit une sensation de bien être immédiat dès qu’il vous touche.

Le rayonnement est la première clé pour être réactif.

Un plancher chauffant de 100 m², c’est 14 tonnes de béton chauffées la nuit.

Alors que la pompe à chaleur est éteinte, cette masse chaude continue d’irradier dans la journée de longues heures, sans pouvoir l’arrêter, et d’autant plus longtemps que le bâti est ‘hyper’ isolé et étanche.

Ce stockage d’énergie dans une maison « thermos » conduit physiquement à des risques de longues surchauffes.

Le plafond chauffant-rafraîchissant PLAFINO d’INNOVERT, c’est onze fois moins de masse chauffée et une réactivité physiquement garantie.

Plus la température circulant dans les émetteurs INNOVERT est proche de la température ambiante, plus celle-ci est stable et facile à corriger.

Avec un départ d’eau à 25°C pour 21°C sur l’ambiance, pas de risque de surchauffe et pas de surconsommation.