loading

Plafond chauffant

Plafino, le confort 4 saisons

Comme le rayon du soleil qui chauffe le sable, PLAFINO rayonne du plafond et réchauffe le sol. L’énergie transportée permet d’atteindre des températures de sol identiques à celles obtenues par un plancher chauffant.

Le plafond chauffant PLAFINO est largement plus confortable et efficace énergétiquement qu’un plancher chauffant: pas de masse à chauffer donc pas d’inertie, pas d’obstacles à franchir (meubles, tapis, lits…) donc plus de réactivité, moins de surconsommations et de surchauffes.

Plafino, plafond chauffant hydraulique très basse température (en RT2012 des départs d’eau de 25°C en moyenne sur toute la période de chauffe) se raccorde à tous types de générateurs en mode chauffage (pompe à chaleur, chaudière gaz, énergie électrique, …)

Ce plafond chauffant fonctionne aussi en rafraichissement couplé à une pompe à chaleur réversible. Dans les constructions neuves, si vous n’optez pas pour le choix d’une pompe à chaleur en installant un autre type de générateur, vous aurez la possibilité d’obtenir du confort d’été avec le puits INNOVERT en rafraichissement passif.

rayon solaire

EN SAVOIR PLUS

Tout savoir au travers de vidéos tutorielles et de nos astuces d’installation.

Plafino – Pose de l’Anti Percement System

Pose diffuseur du sol à une seule personne

Vissage du sol à une seule personne

Pose du tube du sol à une personne

Pose du virage [Anti Percement System]

Plaquage des diffuseurs, tube PER sous pression

L'ANTI PERCEMENT SYSTEM

LE TÉMOIGNAGE D'UN CONSTRUCTEUR DE MAISONS INDIVIDUELLES

LE GROUPE OPI -TRAVAUX DE PLÂTRERIE & INSTALLATEUR PLAFONDS RAYONNANTS- PARLE DE PLAFINO