loading

Plafond chauffant

Comme le rayon du soleil qui chauffe le sable, PLAFINO rayonne du plafond et réchauffe le sol. L’énergie transportée permet d’atteindre des températures de sol identiques à celles obtenues par un plancher chauffant.

Le plafond chauffant PLAFINO est largement plus confortable et efficace énergétiquement qu’un plancher chauffant: pas de masse à chauffer donc pas d’inertie, pas d’obstacles à franchir (meubles, tapis, lits…) donc plus de réactivité, moins de surconsommations et de surchauffes.

Plafino, plafond chauffant hydraulique très basse température (en RT2012 des départs d’eau de 25°C en moyenne sur toute la période de chauffe) se raccorde à tous types de générateurs en mode chauffage (pompe à chaleur, chaudière gaz, énergie électrique, …)

Ce plafond chauffant fonctionne aussi en rafraichissement couplé à une pompe à chaleur réversible. Dans les constructions neuves, si vous n’optez pas pour le choix d’une pompe à chaleur en installant un autre type de générateur, vous aurez la possibilité d’obtenir du confort d’été avec le puits INNOVERT en rafraichissement passif.

Plafino – Descriptif de mise en œuvre

Plafino – Pose depuis le sol à une seule personne

Plafino – Vissage du sol à une seule personne

Plafino – Déroulement du tube à une seule personne

Plafino – Intégralité de la surface posée

Plafino – Plaquage des diffuseurs, tube PER sous pression